Recherche avancée
button connection button connection
hamburger menu icon
Accueil - Répertoire - Arts et culture  - Arts visuels  - Francine Larivée, LANDSCULPT
Francine Larivée, LANDSCULPT
203 Avenue Outremont Montréal, Qc
Saint-Donat (Québec)
Canada H2V 3L9
Téléphone: 514-274-3633
Deuxième téléphone: 514-953-1142
Télécopieur: 514-274-3633
    Francine Larivée, LANDSCULPT
Francine Larivée, LANDSCULPT
203 Avenue Outremont Montréal, Qc
Saint-Donat (Québec)
Canada H2V 3L9
Téléphone: 514-274-3633
Deuxième téléphone: 514-953-1142
Télécopieur: 514-274-3633
Responsable(s): Francine Larivée
Secteur: Arts et culture
Sous-secteur: Arts visuels
Description
L'oeuvre de Francine Larivée (installation, sculpture, photographie, lavis) est très liée à son environnement, elle vit et travaille à Montréal et à la campagne où elle effectue chaque année de longs séjours. Née à Montréal, elle a dès son enfance côtoyé ville et nature et le lien est manifeste entre la constitution d'une collection et la cueillette d'éléments naturels qui marquent son parcours «d'artiste-cueilleur» comme elle aime se nommer.

Son intention étant de créer un déplacement du regard chez le spectateur, elle l'invite à partager les questions qui tissent le rapport entre soi, la nature, les lieux, l'histoire et les changements socioculturels. Dès sa première grande réalisation La chambre nuptiale, sa carrière se dessine comme une interrogation sociologique sur les rapports de l'être, du paraître et des impératifs sociaux. S'en suivra une plongée au sein de la nature avec la cueillette de mousses avec lesquelles elle travaillera de nombreuses années en créant des installations vivantes et des sculptures végétales. Ses interventions in situ dans la nature sont notoires. Précurseure dans ce domaine, elle questionne les lois de vie du végétal avec l'aide de chercheurs scientifiques.
Avis
La direction de ce site précise qu'elle n'est aucunement responsable des informations contenues dans les rubriques des organisations et entreprises inscrites dans le Répertoire Lanaudière. Merci de votre compréhension.